Capsule #10 : Les sushis, un choix santé?

Est-il vrai que de manger des sushis n’est pas une alternative santé?

Pour bien répondre à cette question, il faut voir le sushi dans son ensemble. Allez à l’intérieur de la feuille de Nori. Eh oui! Dérouler le rouleau rien de moins.

Avant de débuter, il faut savoir faire la différence entre un rouleau de sushi commercial et un rouleau de sushi fait maison. Le deuxième est franchement plus intéressant puisque l’on peut mettre ce que l’on veut à l’intérieur tout en contrôlant la quantité de sucre dans la préparation du riz.

Coût de production oblige, ce que l’on obtient quand on déconstruit un sushi du commerce ce n’est rien de moins qu’une grande quantité de riz blanc très sucré pour une trop petite quantité de poissons et de légumes.

Pour ma part, je suis un fan fini de sushi. Toutefois, je n’ai pas l’illusion de faire un très grand choix santé quand je passe à la caisse avec un douze morceaux californiens. Par contre, ça fait un très grand bien à ma «santé mentale» et ça compte énormément. Soyons honnête, des sushis c’est quand même beaucoup mieux que bien d’autres choix de repas sur le pouce. Tout est relatif!

Mon verdict : Manger des sushis n’est pas une alternative santé, à l’exception de les faire soi-même à la maison avec des ami(e)s.

Jean-François Bélanger, M.Sc.
Équilibre Nutrition

2018-10-29T21:38:18-05:00octobre 29th, 2018|Nutrition|0 commentaire

Laisser un commentaire